Narlÿam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Narlÿam

Le dernier havre de paix des créatures magiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 ......Qui a rallumé la lumière? (libre)

Aller en bas 
AuteurMessage
Minoen Mégarde
Centaure Vagabonde
Centaure Vagabonde
Minoen Mégarde


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 32
Où peut-on te trouver ? : ........Bouh!
Date d'inscription : 02/12/2007

......Qui a rallumé la lumière? (libre) Empty
MessageSujet: ......Qui a rallumé la lumière? (libre)   ......Qui a rallumé la lumière? (libre) Icon_minitimeJeu 6 Déc - 19:07

La toute fin de l'aube.
Le rituel récurrent des ténèbres qui reculent face à la clarté du petit jour.
ballet ignoré oh combien de fois, uniquement , préocupé par nos vaines vies....

[Le papillon éphémère ne connait qu'une fois le levé du jour]

La pensée tourbillonait dans la tête de Minoen alors qu'elle traversait au petit galop les derniers mètres de la forêt dense, non magique, qui la séparait encore du but de son voyage.
Voilà 3 jours qu'elle galopait sans interruption, boire manger et dormir étant devenus optionnels face à la menace de l'ouverture prochaine de la chasse.
[ils m'auraient tiré comme un lapin, les idiots!! Les humains ne savent heureusementpas viser, mais pour peu qu'ils chassent le sanglier à ta droite....]
Elle renifla avec dédain à la pensée des horripilants bipèdes et se concentra à la place sur son souffle qui se faisait de plus en plus saccadé
[Et bien tu n'as plus 20ans, ma vieille!!! Aller, du nerf! Presque, courage, tu y es presque]

Un hêtre, un fossé et quelques buissons plus tard, Minoen la sentit enfin clairement, la douce clameur de la vie en communauté :
Elle entendait des bruits lointains, percevait les odeurs d'êtres peu familiers, et bien qu'il ne semblait y avoir personne aux alentours, elle sentait la terre s'enfoncer plus facilement sous ses sabots, fruit d'une passage régulier....
Elle atteingnait l'orée. Puisant dans ses forces, elle prit son élan et se lanca dans un sprint final...

Dans l'immense prairie bordant la region de Narlÿam, les couleurs se déposait une à une sous les ordre du peintre solaire, étirant parresseusement ses premier rayons.
Dans ce ciel encore blafard, l'air peu dense du matin et les premieres raies de lumière s'emmelait entre elle autours de la barrière magique invisible, dont il emanait du coup un faible scintillement.

Ce fut la première vision de Minoen qui déboula à toute allure de la forêt, tout ses sens en eveil. Elle n'aimait guère être à découvert, surtout avec cette fatigue qui la tenaillait...Et des questions en faisaient autant:

[Le retour à la vie en communauté...
-Est-tu prête?
-Ce ne sont pas les tiens...
-T'accepteront-ils?
-Ce n'est pas un village adapté...
-Te rejèteront-ils??
-tu n'as pas le choix....
-Y seras-tu vraiment en sécurité?]

Le scintillement ce rapprochait à une allure effrayante, et pourtant, Minoen sentit ses jambes ralentir malgré elle.

A cause de la fatigue ou de....la peur? "proberbe 20: Une fois un chemin choisis, ne t'arrête ne serais que pour faire pipi!! C'est pas le moment!!"
La jeune centaure s'ébroua vivement pour chasser ces inepties, releva la tête serra les dents et, martelant le sol avec conviction se jeta droit sur la barrière....

Et rien ne se produisit, elle passa de l'autre coté sans anicroche, manquant même de tomber, entrainée par son élan. elle sa'rreta brusquement, interloquée, et regarda plusieur fois en arrière pour s'assurer qu'elle n'avait pas rêvé le scintillement. [.....Et c'est tout?? Et bien y a pas de grand changement.....]
Mais quand elle releva la tête tout étais différent...
Tour de son imagination ou phénomène magique, le jour semblait bien plus éclatant de ce coté du monde, et devant elle une prairie verte, incommensurable ondoyait sous une brise qui, mélée aux rayons malicieux du soleil, animait de flammes auburn la longue tresse de la centaure.

Elle trottina un peu à gauche, puis à droite, analysant le terrain et ses possibilités de retraite en cas d'attaque....enfin, c'était la theorie.
Pour une fois depuis de longues année, Minoen se laissa juste distraire par les couleurs et odeurs présente, s'merveillant d'un si grand espace après des mois dans la forêt dense.
Cette dernière eu droit à un dernier regard: elle paraissait sombre, une barre informe, sans vie, une ligne sombre.
Un sourire étira paresseusement les lèvres de Minoen, une expression si rare chez la centaure..... qui leva les yeux vers le bleu du ciel


- On dirait que quelqu'un a rallumé la lumière dans ma vie... murmurra-t-elle sarquastiquement
[Les jours d'obscurité sont derrière ,désormais]


Elle resta ainsi un instant, totalement à découverte et sans defense.
Soudain, elle tourna vivement la tête,

Oiseaux.
Deux.
Corbeaux.
Qui s'envolèrent du buisson le plus proche: quelqu'un approchait...

Et le temps manquait pour déguerpir.
Se redressant de toute sa hauteur, deux bon mètres ,les membres tendus, dans l'expectative d'une charge ou d'une fuite, Minoen rabattit d'un mouvement de tête sa tresse dans son dos et son visage afficha inconsciement un air fier, bien plus habituel chez elle.

[Je t'attends de pied ferme, qui que tu sois]

Elle baissa un instant les yeux sur sa main tremblotante......

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



......Qui a rallumé la lumière? (libre) Empty
MessageSujet: Re: ......Qui a rallumé la lumière? (libre)   ......Qui a rallumé la lumière? (libre) Icon_minitimeSam 8 Déc - 19:51

Idril filait à travers les branches, tel le vent fouettant les feuilles des arbres. La jeune fille était seule, seule avec ses pensées et le bruit de la forêt pour accompagnement. Il faisait beau, un ciel bleu servait de toit à l'elfe, un toit parsemé de couleur. Les couleurs du pelage des oiseaux. Tantôt jaune, tantôt noire, tantôt vert et rouge...A la cime des arbres quelques rongueurs et autres mammifères s'occupaient selon leurs habitudes.

Mais Idril ne se souciait pas de tout ça, elle ne se souciait pas de la joie de vivre l'entourant avec une harmonie certaine. Non, Idril avec en ce moment un idée, un objectif précis. Elle voulait être seule. Car son esprit de solitude et de paix était toujours en elle, bien que ponctué par quelques moments de recherche amicale.

Cela faisait un moment que l'elfe cherchait la solitude, elle avait fait trop de rencontre à son goût. Elle n'était pas habitué à ce genre de choses et cela lui faisait parfois peur. Elle était donc partit au hasard dans la forêt et ne se doutait pas un instant qu'elle se dirigeait en ce moment même vers la barrière magique.

L'elfe sautait de branches en branches, agile et précise dans ses mouvements. Le moindre faux pas lui vaudrait une chute, et une chute dont elle se souviendrait longtemps. Elle s'arrêta cependant un instant pour reprendre son souffle. Elle s'asseya et comtempla le paysage autour d'elle. Un vent frais vint fouetter son visage et ses cheveux volèrent derrière elle. La faune et la flore devant-elle était semblable à un tableau, un tableau qui faisait ressortir tant de vivacité qu'Idril en fut éblouie.

Elle reprit sa route au bout de quelques minutes, après avoir longuement détaillé tout les scènes que lui offrait ce paysage. Idril sauta donc encore une fois de branche en branche, reprenant sa course rapide à travers les arbres.
Idril avançait toujours quand deux corbeaux décollèrent sous son arrivée, l'elfe ne s'en préoccupa pas. Mais en revanche quelque chose attira l'attention de la jeune fille aux cheveux noirs. Un centaure, une centauresse plutôt. Elle avait reconnu cette créature peu commune du premier coup d'oeil et pour cause elle en avait déjà rencontré dans le passé. Elle croisa une fraction le regard du centaure et reporta son attention devant-elle, elle n'avait pas le temps ni l'envie de parler à qui que ce soit, aussi curieuse qu'elle l'était.

Cependant elle ne se rendit pas compte qu'elle tombait. Il n'y avait plus un arbre, et il faisait nuit. Un regard d'incomphréension et de stupefaction s'afficha sur le visage d'Idril, elle tomba à terre et se rétablissa comme elle le pouvait. Elle était dans ce monde qu'elle détestait tant, le monde des hommes. Idril, fit un pas, deux pas en arrière et sentit un fluide chaleureux traverser son corps. Le ciel bleu était revenue. Idril tomba à genoux et réalisa où elle était. Elle posa la main devant elle et sentit une espèce de barrière. Son visage remplit de terreur auparavant, s'estompa. Elle en avait oublié le centaure derrière elle.


Dernière édition par le Dim 9 Déc - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minoen Mégarde
Centaure Vagabonde
Centaure Vagabonde
Minoen Mégarde


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 32
Où peut-on te trouver ? : ........Bouh!
Date d'inscription : 02/12/2007

......Qui a rallumé la lumière? (libre) Empty
MessageSujet: Re: ......Qui a rallumé la lumière? (libre)   ......Qui a rallumé la lumière? (libre) Icon_minitimeDim 9 Déc - 14:14

Le sang coulant à toutes allure dans ses veines,
Battant à ses tempes,
accélérant son coeur.....

Pour une centaure guerrière au nerfs d'acier, Minoen se sentait bien fébrile devant sa rencontre proche avec som premier habitant de Narlÿam....
Qui s'averra être un habitante.

La centauresse regarda d'un air supris une jeune et agile elfe virevoltait entre les branches des arbres les plus proches.
Une grace et une rapidité surprenante.
[Une volonté aussi] Pensa Minoen en croisant furtivement le regard mi curieux mi colereux de l'être sylvain
[Soit elle est vraiment en rogne, soit elle a raté une case coté sociabilisation!!!]
[tu peux parler, ermite!!!]
Lui rapela une petite voix dans sa tête.

Frustrée par son dilemne intéreur, Minoen observa encore quelques instants la course folle de la jeune elfe avant de tourner les talons et de se diriger vers l'intérieur des terres.
[Proverbe n° 68: On ne veut te parler, laisse donc passer!!]
Tout en grommelant néamoins pour elle même
-Et bien il est beau l'acceuil dans ce pays, pas que je soit une grande sociable mais quand même! on arrive, on ne connait pas, on voit un truc avec 4 jambes et une croupe au lieu de 2 (bon, le gros derrière, je l'aurais peut être eu aussi, j'avoue) et ça ne dis même pas bonj..
Boum.
-Bonj-boum??

Minoen leva un sourcil, eu un instant d'absence avant de se retourner précipitament [Mouais, c'est un grand mot, ma grande!! Harrasée et encombrée de 4membre, tu battra pas les record aujourd'hui, Minoen!?] Pour voir que l'elfe était decsendue de son perchoir.....moins élégament qu'elle y avait évolué.

Ne pouvant se retenir plus longtemps à la vue de l'elfe face contre terre, le rire de Minoen éclata dans le silence du début de journée.
Tout de même désireuse de voir si tout allait bien, la centaure s'avanca au petit trot [pas trop vite ma vielle, pas trop vite. Les inconnus ne mérite pas qu'on se fatigue pour eux....]Et vit soudain l'elfe se relever, sa vue percante captant une décomposition des traits de celle ci, avant qu'elle ne face quelques pas en arrière et ne retrouve un visage plus serein.
[au moins, elle arrive à marcher, c'est déjà ça! mais pour la brrière, m'vaait pas l'air au courant la p'tite dame...]

Arrivée à sa hauteur, Minoen se glissa sans bruit derrière elle, l'herbe amortissant ses sabots, et lança de sa voix grave et teintée de sarcasmes
- Il m'avait pas mentit l'ivrogne de troll que j'avais rencontré à la taverne, il y a bien une barrière entre les deux mondes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



......Qui a rallumé la lumière? (libre) Empty
MessageSujet: Re: ......Qui a rallumé la lumière? (libre)   ......Qui a rallumé la lumière? (libre) Icon_minitimeDim 9 Déc - 14:27

Idril se remettais du choc qui l'avait parcouru il y a quelques instants. Depuis son arrivée à Narlÿam, elle avait oubliée le monde des hommes et tout son malheur. Elle sentit tout à coup une présence derrière elle, une présence imposante et mystérieuse.

- Il m'avait pas mentit l'ivrogne de troll que j'avais rencontré à la taverne, il y a bien une barrière entre les deux mondes !!!

L'elfe sursauta quand elle entendit cette voix grave et teintée de sarcasmes, ce que Idril n'apprécia guère d'ailleurs. Cependant sa voix décellait une certaine grâce et des années de vie pesante. Idril se retourna, sans faire de geste brusque et avec une légère curiosité décelable sur son visage.

C'était bien la centauresse qu'elle avait aperçus tout à l'heure, alors qu'elle sautait de branche en branche. Son interlocutrice avait l'air d'être jeune. Des cheveux chataîns était attaché en une natte et descendait le long de son dos, de grands yeux couleurs chocolat et en forme d'amande regardaient l'elfe de haut en bas. Sa robe baie, tâché d'une balzane, s'étendait sur son postérieur droit. La centauresse présentait enfin une musculature, qui ne donnait pas envie à Idril de se fâcher avec elle. Un pendantif en pierre blanche, pendant le long de son cou, attira l'attention de l'elfe.

Idril ne savait pas trop quoi lui répondre, et s'étonnait un peu qu'il y ait encore un taverne où un troll puisse prendre un verre. Peut être que la centauresse vivait déjà à Narlÿam, et que l'elfe ne l'avait jamais rencontrée. Elle réalisa alors soudain, qu'elle avait parlée à un troll. Ce n'était pas Idril qui irait se frotter à ce genre de créature. La centauresse devant-elle ne devait pas être si "douce" que ça...Pourtant Idril lui répondit au bout d'un petit moment.


-Il y a une barrière, mais je l'avais oubliée...
Revenir en haut Aller en bas
Minoen Mégarde
Centaure Vagabonde
Centaure Vagabonde
Minoen Mégarde


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 32
Où peut-on te trouver ? : ........Bouh!
Date d'inscription : 02/12/2007

......Qui a rallumé la lumière? (libre) Empty
MessageSujet: Re: ......Qui a rallumé la lumière? (libre)   ......Qui a rallumé la lumière? (libre) Icon_minitimeLun 17 Déc - 21:46

La centauresse fronca les sourcils devant le silence un peu long de l'elfe [Quoi ENCORE?? Je suis si impressionante que CA??]. mais finis par sourire entendant sa voix ché mais posée.
-C'est ce qu'il m'a semblé ouais, au vue de la tête que tu as faite!!

Mais Minoen perdit bien vite son sourire et regarda dans la vague quelques instant, par delà la barrière, vers le terrifiant monde des hommes....L'expression horifiée sur le visage de la jeune elfe lui revint en mémoire.
[Impressionant comme le changement de monde a transformés un instant des trait plutot mignons...]
-Les humains....c'est à cause d'eux qu'on est parqués ici comme des moutons...Si j'en tenais un sous la main....
Son pendentif sembla prendre un poids nouveau à son cou...Son ami lui manquait...
le poing de la centauresse se sera convulsément et elle piaffa inconsciemment, mettant en mouvement plus de 300kg de muscles.
Toute à sa colère, elle frappa violemment le sol de son sabot, et le fit trembler sous le choc....
Effrayant deux lapins dégustant non loin de là qui partirent en courant.

Avec une rapidité impressionante, Minoen dégaina son arc, encocha une flèche et tire, abattant l'un deux en imagiannt assez précisemment un humain à sa place.
[AHA!!!!! c'est qui la meilleure?? Hein? Hein? Hein? C'est toooooooooiiiiiiii!!!]
Elle s'élanca pour ramasser le cadavre mais sa pensée la stoppa comiquement en plein galop.
[Merde. L'elfe. ohlala, pour quoi je vais passer encore...]
Elle attrapa néamoins le lapin par le coup, et revint d'un pas hésitant, un sourire géné au lèvres...
Elle se demandait ce que pourrais bien être la reaction de la jeune Elfe...

[9 chances sur 10 pour que tu passe encore pour la psychopathe de service! Très fort niveau diplomatie pour ta première rencontre!!]

Son sourire géné s'amplifia.

-Euh.....Ben Y aura de quoi manger pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



......Qui a rallumé la lumière? (libre) Empty
MessageSujet: Re: ......Qui a rallumé la lumière? (libre)   ......Qui a rallumé la lumière? (libre) Icon_minitimeDim 3 Fév - 17:12

L'interlocutrice d'Idril, se mit à sourire en l'attendant parler. Mais elle le perdit vite, et dirigea son regard vers la barrière magique.

-Les humains....c'est à cause d'eux qu'on est parqués ici comme des moutons...Si j'en tenais un sous la main....

L'elfe comprenait sa colère, ces humains représentaient aussi pour elle une horreur dont elle n'arrivait pas à mettre un nom aussi fort que son dégoût pour eux. Elle remarqua alors, que la centauresse avait serré le poing, comme si elle derservait toute sa colère sur cette partie de son corps. Minoen se mit alors à frapper violemment le sol de son sabot, ce qui eu pour effet de le faire trembler. Sous le coup, deux lapins partirent en courant, effrayé de cette soudaine secousse.
Minoen, avace une rapidité déconcertante, banda son arc et tira une flèche mortelle sur l'un des deux lapns. Elle s'élança alors pour ramasser le cadavre sans se soucier de l'elfe toujours à ses côtés. Elle sembla être perdue dans ses pensées pendant quelques secondes puis revint d'un pas hésitant vers Idril.


-Euh.....Ben Y aura de quoi manger pour ce soir.

Idril ne savait pas trop comment réagir. Il est vrai que la réaction de la centauresse avait été surprenante. Elle resta muette quelques instants et répondit à la phrase de Minoen par un sourire qui se voulait engageant.

-Sa..Sa tombe bien, j'aime bien le lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





......Qui a rallumé la lumière? (libre) Empty
MessageSujet: Re: ......Qui a rallumé la lumière? (libre)   ......Qui a rallumé la lumière? (libre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
......Qui a rallumé la lumière? (libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Narlÿam :: Alentours du village :: Champ Magique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser